DÉESSE DE ST GEORGES


DÉESSE - GODDESS en Anglais dixit Doudouce 

 Bientôt 1 an avec Déesse, on va pouvoir souffler les bougies des noces de coton pour le 19 août !


Malheureusement  Doudouce et moi sommes dans l'obligation de déclarer forfait sur les deux derniers weekends. 

Nous n'avons pu participer aux concours de Thiel et saint Simon de Poullouaille (Bordeaux) pour obtenir les deux sans fautes manquants et gains complémentaires. 

Qualifié depuis longtemps à la finale des jeunes chevaux à Fontainebleau en Cycle libre 1 - 95 cm, ce qui correspond à son année des 5 ans, j'aurais aimé la sur-qualifié en cycle libre 2 105 cm pour les 5 ans 2 ° années. elle est du coup 27 au classement sans faute et 29° au classement gain + championnat des 5 ans 1 ère année. 

Les sans fautes et gains effectués en fédéral ne comptant pas !! Malheureusement mal renseigné, je n'aurai pas dû commencer par des clubs ou du moins pas en faire autant!!! Ce qui m'aurait permis, je suppose, d'être classé dans le top 10 des cycles libres 1 et peut être des cycles libres 2. La raison qui n'est pas précisée même dans le règlement fédéral est que les engagements sont remboursés du moment que vous faite un sans faute. Sachant ça, j'aurais réfléchi autrement pour former Déesse, merci à Lyne D. que j'ai rencontré sur un concours et qui me l'a expliquée. Et oui ! beaucoup pensaient que participer aux épreuves fédérales disqualifiés de la finale mais non ! c'est juste que ça ne compte ni en sans faute, ni en gain pour la finale, mais que par contre le nombre de tours est comptabilisé pour ne pas dépasser les 23 parcours attribués.

Le calcul est vite fait! Le circuit des jeunes chevaux est vraiment très intéressant sur plusieurs points de vue de formation du couple; sur l'échelle de progression avec son cheval sur la saison, sur les distances des parcours adaptées aux jeunes chevaux, alors si en plus on nous rembourse l'engagement !! Une autre raison est la sécurité; vous n'êtes pas avec des cavaliers de club qui maîtrisent plus ou moins leurs montures, ce qui peut éviter un éventuel accident, de faire peur et laissé une frayeur en mémoire à un jeune cheval qui peut garder cette trace à vie.


Rendez vous à la finale le 24 (voir planning ci dessous), nous partons avec Déesse 38° dans la carrières des princes, vous pourrez nous voir en direct sur le lien https://shf-video.com/

ou


ensuite le 25 août  peut être pour la finale sur le grand parquet... ;) sinon sur la petite finale dans la carrière des princes.


PS: 533 chevaux participaient au cycles libres 5 ans, 645 chevaux aux cycles libres 2 ° années.

Le planning de fontainebleau:









Retour de Joze écurie de Médagues:



Sans faute le premier jour avec des obstacles magnifiques mais très regardant ! Malheureusement pas le deuxième Déesse en petite forme. 
2è tour Je la soutien pas jusqu'au bout et je peinais à la faire avancée, j'ai compris plus tard pourquoi ! 
les videos d'ivision et d'une fan ;) de Doudouce qui lui d'ailleurs attribué son petit nom.




1er tour







Aurillac 

Bonne détente le premier jour, un peu trop confiant sur la fin, mauvais virage à l'abord du 10, du coup touchette, je me retourne grrr... , le 11 est là, je laisse passer, faute des postérieurs :/ 
Deuxième épreuve, en colère 😡 contre l'organisation qui coupe le manège en deux et laisse la plus petite section aux jeunes chevaux. De plus, d’énormes bottes de paille du show de la veille qui rétrécissent encore plus le paddock de détente. Impossible de rentrer dans le paddock (merci commissaire !) alors que 3 ème de l’épreuve, ça fou les boules! J'apprends par une spectatrice sur le bord de piste qu'il y a un obstacle d'essai alors qu'il n'y en avait pas la veille, ils ne m'ont pas proposé à l'entrée du tour... Comment dire... Je n'ai pas été fort pour la suite, je reprends une fois de trop Doudouce et faute à l'entrée du triple. Deux jours opposés, une concentration et préparation à revoir...une jument au top malgré son cavalier ♞ pas très performant ce jour là, mais bon l'attitude est mieux qu'à Saint Flour, il y a tout de même une progression. 

Ps: Pour se ressourcer, il y a les Georges de la Jordane, c'est top pour une balade de 1h30 2h, payant mais je pense nécessaire pour préserver le site. 



Saint Flour bravo Doudouce ! Double sans faute je n'ai malheureusement pas de video de la seconde épreuve, c'etait mieux monté pour ma part et beaucoup plus fluide. On remonte dans le top 100!



Pontavy, merci Abilio pour l'accueil ! Ta bière est bonne, pense à avoir de la Volcane le prochain coup ;), je te donnerai le numéro du producteur local.




Saint Flour Cycle libre 105 1 sans faute sur les deux parcours.






Vichy épreuves cycles libres 95





Vichy épreuves cycles libres 95




La roche dragon (Vieille-Brioude) au camping de la Bageasse.



Photo de Lavaudieu

Engagée sur les circuits jeunes chevaux double sans faute sur son premier concours en cycle libre 95 à Riom la Vendée prochainement nous allons au Vichy Sichon. 




4 ans sans faute sur Prépa 85 et 95 1 avril 2017 

CHC Club Hippique Clermontois 








née le 13/04/2013

19 Août 2017,

D'origine de la Manche Déesse de St Georges débarque en Auvergne, après un voyage depuis la Normandie; Alençon, où elle a été débourrée.

Merci de votre aide, amis, professionnels et éleveurs, pour votre accueil, partage de votre passion, amour des chevaux.

Info chevaux : DEESSE DE ST GEORGES



DEESSE DE ST GEORGES (Photos des parents)









LE PERE

L'amour du bois

http://www.france-etalons.com/fr/userfiles/2707/pdf_pedigree/66179.pdf

L'AMOUR DU BOIS SFA
Mâle  170 cm 1999 Etalon National SB : SF; FRA
ISO 171(08) BSO +26(0.59)
XX=55.11% - OX=0.04%
COI=1.91650%
Production ( 118 )
Ce beau cheval de sport étendu est un peu haut de terre. Il est très bien sorti devant. Il présente de beaux tissus. Semble transmettre sa bonne galopade. Appliqué et styliste, il montre de la souplesse et un bon passage de dos. Lui amener des juments dans le sang. Ses 3 points forts : équilibre, respect, facilité d’utilisation Après une carrière remarquable en cycle classique, en 2008, il remporte le Grand Prix CSI** de Mantes La Jolie, deux épreuves aux CSI*** de Santander et San Sebastian, et se classe dans les Grand Prix Pro Elite de Surgères et Chantilly. Il contribue à la victoire française dans la Coupe des Nations de Bratislava et rentre dans le Top 25 du classement national. L'Amour du Bois est un cheval au modèle harmonieux et régulier. Il transmet à sa descendance prometteuse, du chic et une bonne ligne de dos. L'étendue de son galop remarquable le destine à des juments un peu courtes, qui manquent d'amplitude.


LE GRAND PERE PATERNEL
ROSIRE SFA
Mâle Alezan Brûlé  167 cm
1983-2010 Etalon National SB : ;SF;FRA
ISO 177(93) BSO +19(0.99)
XX=58.60% - OX=0.04%
COI=0.89111%
Production ( 932 )
Ses 3 points forts : génétique, équilibre, production Rosire, le plus confirmé des étalons français pour la production de chevaux de sport, a produit 37 étalons reproducteurs et plus de 80 de ses produits sont indicés au dessus de 140 : Crocus Graverie ISO 177, L'Amour du Bois ISO 171, Bonne Espoire ISO 167, Gabyscion ISO 166, Hermine d'Auzay ISO 160 et Kama des Près ISO 159. Il est généreux, volontaire, compétitif, doué, rapide et puissant, selon Eric Navet avec qui il a remporté de nombreuses épreuves au plus au niveau. En 2007 et 2008, il est 8ème des pères de jeunes chevaux par les gains. En 2008, Sa fille Prettywomen de Ravel est championne des 5 ans. On veillera plutôt à lui choisir des juments ayant du sang.

LA MERE:

MINA D'ESCLA SFA
Femelle Bai 164 cm 2000
ISO 124
XX=62.93% - OX=18.14% COI=0.03662%

Le grand père:

TIZON DE FRIBOIS SFA Mâle Bai Clair 174 cm
1985  Réformé SB : SF; FRA
XX=67.31% - OX=0.02% COI=1.14746%
Production ( 29 )


L’arrière grand père maternel:

FOUDRE DE GUERRE SFA
Mâle Bai 171 cm 1971-1991  SB : SF;FRA
XX=62.69% - OX=0.02% COI=0.46387%


Autres parternels












27 juillet 2017,

Je recherche une jeune jument de 3 à 5 ans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos commentaires, remarques et suggestions...